French Connexion FCX

Coalition Space Invasion Univers INT 1

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Nouvelle ambassade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oudjat

MessageSujet: Nouvelle ambassade   Lun 12 Déc 2011 - 12:07

Bonjour,

Je suis Oudjat, le leader de la coalition Les Disciples d'Horus.
Je souhaite entamer des pourparlers diplomatiques avec vous.
Pourriez-vous nous créer une ambassade privative ?
Revenir en haut Aller en bas
Oudjat

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Ven 23 Déc 2011 - 10:16

Toujours rien de votre côté ???
whyte2010
Officier de renseignement

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Ven 23 Déc 2011 - 14:59

on peut en parler ici meme car mon co-leader qui gere le forum est parti en vacance de noël, mais s'il y a besoin parlons-en ici
Saladintaqi
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Mer 28 Déc 2011 - 1:31

Salut a toi ,

Tu cherche un PNA, un Pacte de Coalitions ou une annexions ??

Décris un peu plus ton message avec ta demande et ce que tu attend de notre Coalitions ainsi que ce que tu propose

Si cela nous conviens je pourrai ainsi t’ouvrir les droits sur notre Forum réservé au alliances, si par la suite tous ce passe bien je pourrai créer un groupe et une partie spécial pour ton alliances sur notre Forum

Je t'invite a me donner le lien de ton Forum comme sa je pourrai m'inscrire ou envoyer mon second ou mon Ambassadeur comme sa cela faciliterai les échanges entre nos deux Coalitions

Cordialement

Saladintaqi
Leader FCX

Le Bleu est utilisé pour une Simple Réponse
Le Rouge est utilisé pour la Modération
Oudjat

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Ven 6 Jan 2012 - 11:48

Bonjour,

Ma démarche est simple : je souhaite ouvrir des relations diplomatiques avec les 4 autres coalitions francophones qui me semblent les plus actives, dont la FCX, avec qui nous avons noué une PNA.

Pour cela, je souhaite que cela ne se fasse pas aux yeux de tous. Donc dans une ambassade privative.

Saladintaqi tu parles d'annexion... Je ne sais pas ce qui peut te faire penser à ce mot si fort ! Les Horus n'annexent personne ! d'ailleurs, notre coa est ultra démocratique (peu de joueurs mais très motivés !).
whyte2010

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Dim 8 Jan 2012 - 23:51

ce qu'il veut dire par annexion c'est en fait de e rassembler en une seule et meme coa, si j'ai bien compris ^^
Oudjat

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Mar 17 Jan 2012 - 17:57

Je suis désolé, mais je ne trouve pas le chemin d'un salon privatif, où discuter entre nous sans oreilles ni yeux inopportuns, donc je vais parler ici. Ce n'est pas secret d'Etat, au contraire si d'autres adhèrent au projet ils sont les bienvenus !

D'abord voici pour Saladintaqi le lien du forum des HORUS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, comme vous devez déjà le savoir, je prends contact avec les 5 ou 6 plus grandes coalitions françaises dans le but de créer une puissante coalition francophone, un peu à l'image de ce qu'ont fait les Hispanophones avec "UNIS ES" ou les Italiens avec "Italian Rebel Army", mais plus pour la puissance et la cohérence que pour le nombre... sinon ça deviendrait ingérable.

J'ai mené des négociations dans ce but avec les coalitions TIL et LNT, qui ont échoué, car ces 2 coas ne veulent pas entendre parler d'unité francophone, y compris pour de bonnes raisons. Et je continue d'en mener avec d'autres coas : SI-FR, FSF et LGV, dont les membres sont très réceptifs à l'idée de créer une super coa unie, solidaire et puissante. Nous discutons actuellement des modalités de cette fusion, notamment du nom à donner à cette coa, et du fonctionnement requis. Depuis aujourd'hui, nous débattons autour d'un projet de Constitution de la coalition unie afin de structurer le tout et d'être d'accord sur ce que ce doit être, et surtout pas un gros bordel plein d'inactifs !!!

Alors je vous la soumets à vous aussi. Bien sûr, tout y est négociable, à commencer par le nom de la coa cela va de soi. Dans ce but, je vous demanderais de préciser à quel article et quel paragraphe vous faites références quand vous commentez un passage, ou faites une proposition, afin d'être sûrs de bien parler de la même chose.

A très bientôt pour échanger avec vous.

CONSTITUTION DE LA COALITION « UNIS FR » sur Space Invasion

ARTICLE I – La coalition :
Paragraphe 1 – Fondation de la coalition :
Il est créé entre les membres fondateurs une coalition ayant pour but de regrouper tous les membres de bonne volonté, dont la seule qualité est d’être francophone.
Paragraphe 2 – Extension de la coalition :
La coalition est appelée à accueillir de nouveaux membres, suivant une procédure détaillée à l’article III paragraphe 3 (dit « Le recrutement »).
Paragraphe 3 – Nom de la coalition :
La coalition adopte le nom de « UNIS FR », TAG « UFR ». Ce nom pourra être modifié sur proposition de la moitié de tous les membres, et sur ratification de la majorité des deux tiers des membres aptes à voter au moment du référendum.
Paragraphe 4 – Nature de la coalition :
La coalition est par nature démocratique. Nul ne peut se prévaloir d’un pouvoir ni d’un mandat non issu d’un vote ou d’une délégation de vote.
Paragraphe 5 – Spécificité de la coalition :
La coalition est fondée sur la fusion de plusieurs coalitions préexistantes. De ce fait, il est accordé à tout leader de chaque coalition les mêmes droits d’accès au jeu et au forum, qu’aux leaders en fonction de la coalition d’accueil. Même si par la suite, ils ne font plus partie du gouvernement, ils conservent tous les droits dus au statut de leader, ainsi qu’un avis consultatif auprès des co-leaders en fonction.

ARTICLE II – Le gouvernement :
Paragraphe 1 – Le leader de la coalition :
Le leader de la coalition, élu pour un an, nomme 3 co-leaders : l’ambassadeur, le commandant des armées, et le formateur. Ces quatre co-leaders forment le gouvernement.
Paragraphe 2 – L’élection du leader :
Le leader de la coalition est élu démocratiquement pour un mandat d’un an par tous les membres aptes à voter à l’instant de l’élection, lors d’une élection majoritaire simple à un tour des votants. Tout membre fondateur ou tout membre adhérent d’une ancienneté minimale de six mois et ayant au minimum 5 millions de points au total dont au moins 1 million de points de flotte peut se présenter à l’élection. Les mêmes conditions d’ancienneté et de minimum de points sont applicables aux co-leaders. La campagne se déroule sur six jours pleins, et l’élection est ouverte sur les 6 jours pleins suivants. Il n’est pas prévu de limitation dans les mandats, ni successifs ni alternatifs.
Paragraphe 3 – Le rôle du leader :
Le leader dirige la coalition dans le respect de la Constitution et pour le bien commun de tous les membres de la coalition, avec le concours actif des trois co-leaders et en faisant appel à la participation régulière de l’intégralité des membres, notamment en consultant régulièrement les anciens leaders des coalitions fusionnées. Le leader nomme un suppléant parmi les co-leaders en cas d’absence.
Paragraphe 4 – Le rôle de l’ambassadeur :
L’ambassadeur représente la coalition sur les forums des autres coalitions, alliées, ennemies, ou sans relations diplomatiques définies. Il a pour tâche de lier et de maintenir les orientations diplomatiques déterminées par le gouvernement. Il rend compte au gouvernement des orientations diplomatiques des autres coalitions, ainsi que de toute information utile au bon rapport avec les autres coalitions, telle que la déclaration de guerres, le changement d’alliance, ou autre. L’ambassadeur peut nommer un co-ambassadeur pour l’assister.
Paragraphe 5 – Le rôle du commandant des armées :
Le commandant des armées gère le développement des flottes et dresse des plans de situation des astéroïdes disponibles de la coalition (existants, disparus et nouveaux), ainsi que des recensements des flottes disponibles. Il coordonne les manœuvres, attaques et stratégies, surtout en temps de guerre, dans le but de préserver les flottes et de gagner les combats. Le commandant des armées peut nommer un sergent pour l’assister.
Paragraphe 6 – Le rôle du formateur :
Le formateur encadre spécifiquement les membres disposant de moins de 5 millions de points au total et de moins d’1 million de points de flottes. Sa mission est de répondre à leurs demandes et surtout de leur transmettre informations et méthodes pour se développer et conserver leurs flottes. La formateur peut nommer un co-formateur pour l’assister.
Paragraphe 7 – Le gouvernement :
Le gouvernement gère les affaires courantes. Pour toute décision engageant toute la coalition, comme les déclarations de guerre, les changements d’alliance, les adhésions et les exclusions, le gouvernement s’oblige à soumettre référendum, qualifié à la majorité simple des votants. Aucun membre de moins de 5 millions de points au total ou de moins d’1 million de points de flotte ne peut prétendre à faire partie du gouvernement. Si un membre du gouvernement se retrouve à moins d’1 million de points de flotte, il perd aussitôt sa qualité et doit être remplacé. S’il s’agit du leader, une nouvelle élection doit être organisée.

ARTICLE III – Le fonctionnement :
Paragraphe 1 – Les grades :
Le leader a pour grade : Grand Maître.
Le commandant des armées a pour grade : Maître de Guerre.
Le diplomate a pour grade : Maître Ambassadeur.
Le formateur a pour grade : Maître Bâtisseur.
Tout membre de plus de 5 millions de points au total dont au moins 1 million de points de flotte a pour grade : Compagnon.
Tout membre de moins de 5 millions de points au total ou de moins d’1 million de points de flotte a pour grade : Apprenti.
Tout membre de moins de 6 mois d’ancienneté quel que soit son niveau de points a pour grade : Disciple.
Paragraphe 2 – Le forum :
Le forum est géré à discrétion par au moins deux membres de toute confiance s’y connaissant en informatique. Les pleins droits seront systématiquement attribués à tous les membres du gouvernement. Le forum est l’outil de communication par excellence de la coalition. Toutes les informations y sont postées. Les idées y sont débattues. Tous les référendums s’y déroulent. Tous les membres doivent y être inscrits.
Paragraphe 3 – Le recrutement :
Le recrutement s’effectue, soit par candidature spontanée, soit par candidature cooptée. Dans tous les cas, le candidat doit postuler sur le forum de la coalition. Il y sera soumis à toute question de la part des membres de la coalition durant un maximum de deux semaines à compter de sa postulation. A la suite de quoi, un vote interne déterminera s’il est accepté ou non dans la coalition, à la majorité simple des membres ou à la majorité des deux tiers des votants. Il intégrera la coalition durant une période d’essai de deux mois pendant lesquels il ne lui sera pas attribué de droits, ni sur l’accès coalition, ni sur le forum. Notamment, il n’acquerra le droit de vote qu’au bout de six mois.
Paragraphe 4 – L’absence :
Toute absence du jeu, étant entendue comme inactivité ou MV, supérieure à sept jours pleins doit être signalée sur le forum. Toute absence du jeu supérieure à quatorze jours pleins doit être signalée et justifiée sur le forum. De plus, afin d’éviter tout passage de membres en jaune (« inactif » au sens des règles du jeu), et parce qu’il existe une possibilité de se faire remplacer ponctuellement par un autre membre, toute inactivité, signalée ou non, justifiée ou non, supérieure à vingt et un jours pleins entraînera automatiquement exclusion sans besoin d’être sanctionnée par un vote. Un membre exclu de la sorte une première fois pourra postuler à nouveau, soumis aux mêmes conditions d’adhésion qu’un joueur nouveau ; exclu une seconde fois il ne sera plus admis à postuler.
Paragraphe 5 – L’exclusion :
L’exclusion d’un membre ne peut se justifier que par les motifs suivants : soit tels que définis au paragraphe 4 (dit « L’absence »), soit tout acte de trahison avéré envers la coalition ou les autres membres, soit toute perte répétée et fréquente de flotte, soit tout acte préjudiciable à la bonne entente de la coalition. Mises à part les raisons prévues par la présente Constitution, toute exclusion doit être la conséquence d’un vote positif de la majorité des deux tiers des membres ou de la majorité simple des votants.

Oudjat

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Lun 23 Jan 2012 - 10:21

Votre forum est mort ou quoi ???????? personne ne passe jamais !!!!
msieur-raoul

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Mar 24 Jan 2012 - 8:13

Oui c'est bien ca, tout le monde dort......
whyte2010

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Mar 31 Jan 2012 - 12:40

jy ai réflechi, mais c'est vrai que c'est alléchant il faut que je vois avec mon leader actuel, et on t'en reparle, la coa n'est pas morte, mais pour ma part en ce moment j'ai des soucis de santé et je viens de subir un décès dans ma famille donc pas facile de suivre le jeu mais j'essaye quand meme
Oudjat

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Mer 1 Fév 2012 - 12:07

Salut Whyte,
Je te redis ma compréhension de ta douleur, dont je t'ai déjà parlée en MP.
Réfléchissez-y bien, car voici les dernières nouvelles :

La FUSION a commencé ce matin.
Une nouvelle coalition a été créée, elle s'appelle UNITE FORCE FRANCOPHONE (tag UFR).
Les leaders des coalitions qui fusionnent vont d'abord s'y rejoindre, puis ils appelleront leurs membres à y venir après coup, en vérifiant bien l'identité des postulants pour ne pas se faire infiltrer.

Si tu as besoin de compléments, d'explications, de détails : demande-moi en MP ou ici.
Bon courage à toi !
A bientôt, j'espère.
Oudjat

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Jeu 2 Fév 2012 - 14:28

Voici le texte définitif de notre Constitution, il a été voté par l'unanimité des membres des 4 coas fondatrices, sauf 1 membre. Bien sûr, il pourra s'appliquer à votre coa FCX :

- Préambule -
Tous les membres, fondateurs ou adhérents, de la présente coalition revendiquent et reconnaissent la mise en place d’office d’un gouvernement de fusion, composé des leaders de chacune des quatre coalitions fusionnant. La durée de ce mandat est de six mois. Le but de ce mandat est que les membres des différentes coalitions fusionnant apprennent à se connaître et tissent des liens d’assistance, de coopération, d’échange et d’intercompréhension, sous le haut patronage commun de leurs anciens leaders, en tant que modérateurs, regroupés au sein du gouvernement. Au terme de ce mandat de six mois, il sera laissé au choix de chaque leader de demeurer à son poste dans le gouvernement ou d’en sortir démissionnaire. S’il en sort, ce choix sera irréversible. Tout poste laissé vacant par le départ d’un leader fondateur entraînera des élections suivant procédure décrite à l’article II (Le Gouvernement).
ARTICLE I – La coalition :
Paragraphe 1 – Fondation de la coalition :
Il est créé entre les membres fondateurs une coalition ayant pour but de regrouper tous les membres de bonne volonté, dont la seule qualité exigible est d’être francophone.
Paragraphe 2 – Extension de la coalition :
La coalition est appelée à accueillir de nouveaux membres, suivant une procédure détaillée à l’article III (notamment paragraphe 3 dit « Le recrutement »). Tout nouveau membre s’oblige à adhérer sans réserve à la présente Constitution définissant les bases de la vie en communauté au sein de la coalition.
Paragraphe 3 – Nom de la coalition :
La coalition adopte le nom de « UNIS FR », TAG « UFR ». Ce nom pourra être modifié sur proposition de la moitié de tous les membres, et sur ratification de la majorité des deux tiers des membres aptes à voter au moment du référendum.
Paragraphe 4 – Nature de la coalition :
La coalition est par nature démocratique. Nul ne peut se prévaloir d’un pouvoir ni d’un mandat non issu d’un vote ou d’une délégation de vote, s’il n’est pas leader fondateur non démissionnaire, comme prévu et défini par le préambule fondateur de la présente Constitution. De même, nul ne peut contraindre un membre à agir contre ce qu’il pense être son intérêt propre.
Paragraphe 5 – Spécificité de la coalition :
La coalition est fondée sur la fusion de quatre coalitions préexistantes. Ces coalitions sont les suivantes, et leurs leaders les suivants, par ordre alphabétique des tags :
è Force Spéciale Française (FSF) leader Lesebdu71
è Les Disciples d’Horus (HOR) leader Oudjat
è Les Guerriers du Vent (LGV) leader Lycan-84
è Space Invasion Français (SI-FR) leader Orichi
Ils conservent les droits inhérents à leur fonction partagée de leaders de la coalition, tant qu’ils n’ont pas quitté la coalition, ni ne sont démissionnaires de leur poste.
Paragraphe 6 – Création de la coalition :
La coalition est créée par les quatre leaders fondateurs des quatre coalitions fusionnant. Comme préalable, ces quatre leaders s’entendent pour quitter en premier leurs coalitions respectives, et pour fonder à quatre la nouvelle coalition. Une fois qu’ils se seront mis d’accord sur celui dont le nom apparaîtra officiellement dans le jeu, sans remettre aucunement en question l’égalité absolue de droits et de traitement dont ils ont le privilège, et qu’ils se seront rejoints, alors ils seront chargés d’inviter leurs membres respectifs à les rejoindre afin d’achever le processus de fusion. Il est précisé que la durée de la fusion est fixée à un mois. Tout membre rejoignant la coalition au-delà d’un mois jour pour jour sera considéré comme nouveau postulant, et non plus comme membre fondateur, et donc soumis aux conditions de recrutement détaillées à l’article III (notamment paragraphe 3 dit « Le recrutement »).

ARTICLE II – Le gouvernement :
Paragraphe 1 – L’élection du gouvernement :
Le gouvernement est formé de quatre membres, tous élus démocratiquement pour un mandat d’un an. L’élection des quatre membres du gouvernement a lieu en même temps. Ces quatre membres sont : le leader, l’ambassadeur, le général et l’instructeur, dont les rôles sont définis dans les articles suivants. Il n’est pas prévu de limitation dans les mandats, ni successifs ni alternatifs. Cependant, un même membre ne peut pas prétendre cumuler deux fonctions au sein d’un même gouvernement. Seuls les membres, fondateurs ou adhérents, de plus de six mois d’ancienneté dans la coalition au jour de l’ouverture du scrutin sont dits aptes à se présenter et à voter. Toute élection se déroule à un tour à la majorité simple. En cas d’égalité parfaite entre les deux premiers, un second tour exceptionnel est organisé, où seuls les deux ex-aequo peuvent se présenter. La campagne se déroule sur six jours pleins sur le forum de la coalition, les candidats peuvent poster leurs programmes et idées, et répondre aux questions des membres électeurs. L’élection est ouverte sur les six jours pleins suivants la fin de la campagne.
Paragraphe 2 – Le rôle du leader :
Le leader est chargé d’administrer, de diriger et de gérer la coalition dans le respect de la présente Constitution, au mieux des intérêts de la coalition, en usant d’intelligence, de diplomatie, de doigté mais aussi de tact, tant avec les membres de la coalition qu’avec les alliés ou ennemis de celle-ci, tout en s’interdisant catégoriquement l’outrance et l’insulte. En outre, il veille à ce qu’aucune directive ne puisse être imposée de force à des membres notamment en matière de gestion, de construction ou de développement, sauf en cas de mesure d’exclusion (suivant procédure définie à l’article III – « Le fonctionnement »). Dans tous les cas, il se doit de rechercher le bien commun de tous les membres dans le respect réciproque de tous, avec le concours actif des trois autres membres du gouvernement, et au besoin en faisant régulièrement appel à la participation de l’intégralité des membres. En cas de problème, il doit honnêtement chercher une solution respectable et acceptable par tous. Enfin, le leader nomme un suppléant parmi les co-leaders en cas d’absence.
Paragraphe 3 – Le rôle de l’ambassadeur :
L’ambassadeur représente la coalition sur les forums des autres coalitions, alliées, ennemies, ou sans relations diplomatiques définies, ou au besoin dans les relations directes entre membres. Il a pour tâche de lier et de maintenir les orientations diplomatiques déterminées par le gouvernement. Il rend compte au gouvernement des orientations diplomatiques des autres coalitions, ainsi que de toute information utile au bon rapport avec les autres coalitions, telle que la déclaration de guerres, le changement d’alliance, ou autre. L’ambassadeur peut nommer un co-ambassadeur pour l’assister.
Paragraphe 4 – Le rôle du général :
Le général, ou commandant en chef des armées, gère le développement des flottes et dresse des plans de situation des astéroïdes disponibles de la coalition (existants, disparus et nouveaux), ainsi que des recensements des flottes disponibles. Il coordonne les manœuvres, attaques et stratégies, surtout en temps de guerre, dans le but de préserver les flottes et de gagner les combats. Il recense les membres d’accord pour s’engager dans les opérations qu’il planifie. Son rôle est un rôle de gestion et de coordination, il ne peut contraindre un membre à participer à ses opérations. Le général peut nommer un lieutenant pour l’assister.
Paragraphe 5 – Le rôle de l’instructeur :
L’instructeur recense et diffuse les bonnes pratiques notamment en termes de développement, de construction et de VDR. Sa mission est également de répondre à toutes les demandes ou questions ayant trait au jeu en lui-même, puis de les compiler dans le forum de la coalition, afin d’en faire profiter tous les membres, et de transmettre toute astuce et bonne idée. Son but ne doit pas être de contraindre les membres à certaines pratiques, mais de leur fournir les moyens qu’ils estiment eux-mêmes utiles à leur propre progression. L’instructeur peut nommer un co-instructeur pour l’assister.
Paragraphe 6 – Le gouvernement :
Le gouvernement gère les affaires courantes. Pour toute décision engageant toute la coalition, comme les déclarations de guerre, les changements d’alliance, les adhésions et les exclusions, le gouvernement s’oblige à soumettre référendum, qualifié à la majorité simple des votants. Aucun membre de moins de six mois d’ancienneté ne peut prétendre à faire partie du gouvernement. En cas de démission d’un ou de plusieurs membres du gouvernement, il est autorisé que les membres restants s’entendent entre eux pour nommer un remplaçant afin de finir le mandat en cours jusqu’à l’élection suivante. Si au moins trois des quatre membres démissionnent, ou si le leader démissionne, de nouvelles élections générales sont organisées dans un délai de deux semaines par le suppléant du leader.
Paragraphe 7 – La destitution :
Si les membres jugent défaillant un membre du gouvernement, ils peuvent réclamer une procédure de destitution à l’encontre de celui-ci. Pour cela, une demande émanant d’au moins la moitié des membres de plus de six mois d’ancienneté doit être déposée sur le forum, et un référendum doit être organisé dans ce but unique. Il se déroule en un seul tour à majorité des deux tiers des membres.
Paragraphe 8 – La période de fusion :
Les sept articles précédents ne s’appliquent qu’à partir du moment où la coalition n’est plus dirigée par le gouvernement formé d’office par les quatre leaders fondateurs. Au fur et à mesure des départs ou des démissions, il sera procédé à des élections pour les remplacer. Au terme du dernier remplacement, l’article II (dit « Le gouvernement ») s’appliquera de plein droit. Dans l’intervalle, les leaders fondateurs et les leaders élus s’entendront pour se répartir les charges en bonne intelligence.

ARTICLE III – Le fonctionnement :
Paragraphe 1 – Les grades :
Tout leader fondateur a pour grade : Maître Fondateur.
Le leader a pour grade : Grand Maître.
Le général commandant en chef des armées a pour grade : Maître de Guerre.
Le diplomate a pour grade : Maître Ambassadeur.
L’instructeur a pour grade : Maître Bâtisseur.
Tout autre membre de plus de six mois d’ancienneté ou membre fondateur a pour grade : Compagnon.
Tout membre de moins de six mois d’ancienneté quel que soit son niveau de points a pour grade : Disciple.
Tous les membres, quel que soit leur grade, jouissent des mêmes droits, hormis les leaders fondateurs et les membres du gouvernement eu égard à leurs fonctions, et hormis les membres adhérents de moins de six mois à qui il n’est pas donné d’entrée tous les droits, notamment dans le jeu et sur le forum, avant au minimum deux mois de présence active.
Paragraphe 2 – Le forum :
Le forum est géré à discrétion par au moins deux membres de toute confiance s’y connaissant en informatique. Les pleins droits seront systématiquement attribués à tous les membres du gouvernement. Le forum est l’outil de communication par excellence de la coalition. Toutes les informations y sont postées. Les idées y sont débattues. Tous les référendums s’y déroulent. Tous les membres doivent y être inscrits. Une participation active y est fortement demandée.
Paragraphe 3 – Le recrutement :
Le recrutement s’effectue, soit par candidature spontanée, soit par candidature cooptée. Dans tous les cas, le candidat doit postuler sur le forum de la coalition. Il y sera soumis à toute question de la part des membres de la coalition durant un maximum de deux semaines à compter de sa postulation. A la suite de quoi, un vote interne déterminera s’il est accepté ou non dans la coalition, à la majorité simple des membres ou à la majorité des deux tiers des votants. Il intégrera la coalition durant une période d’essai de deux mois pendant lesquels il ne lui sera pas attribué de droits, ni sur l’accès coalition, ni sur le forum. Notamment, il n’acquerra le droit de vote qu’au bout de six mois. A l’issue d’une période comprise entre deux et six mois, il sera procédé à un vote de confirmation pour valider ou rejeter définitivement la candidature. Le vote s’effectue à la majorité simple des votants à un tour.
Paragraphe 4 – L’absence :
Toute absence du jeu, étant entendue comme inactivité ou MV, supérieure à sept jours pleins doit être signalée sur le forum. Toute absence du jeu supérieure à quatorze jours pleins doit être signalée et justifiée sur le forum. De plus, afin d’éviter tout passage de membres en jaune (« inactif » au sens des règles du jeu), toute inactivité, signalée ou non, justifiée ou non, supérieure à vingt neuf jours pleins entraînera automatiquement exclusion sans besoin d’être sanctionnée par un vote. Un membre exclu de la sorte une première fois pourra postuler à nouveau, soumis aux mêmes conditions d’adhésion qu’un joueur nouveau ; exclu une seconde fois il ne sera plus admis à postuler. En outre, il est rappelé qu’il existe une fonction de « sit-in » donnant la possibilité de se faire remplacer ponctuellement par un autre joueur, ne serait-ce que pour réactiver le MV, ce qui remet le compteur d’absence à zéro.
Paragraphe 5 – L’exclusion :
L’exclusion d’un membre ne peut se justifier que par les motifs suivants : soit tels que définis au paragraphe 4 (dit « L’absence »), soit tout acte de trahison avéré envers la coalition ou les autres membres, soit toute perte répétée et fréquente de flotte, soit tout acte préjudiciable à la bonne entente de la coalition. Mises à part les raisons prévues par la présente Constitution, toute exclusion doit être la conséquence d’un vote positif de la majorité des deux tiers des membres ou de la majorité simple des votants.

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Mer 8 Fév 2012 - 8:56

c'est extremement long a lire, mais je l'ai lu, je le trouve niquel !
Oudjat

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Mer 8 Fév 2012 - 11:49

Super !
Donc je t'ai attribué le grade de fondateur de la nouvelle coalition.

Peux-tu me dire combien il reste de FCX à accueillir ? et me donner les noms ?
whyte2010

MessageSujet: Re: Nouvelle ambassade   Jeu 9 Fév 2012 - 9:22

il reste : frederic153 / --duke432-- (MV) / lebossdu973 / -HuGGieS- (MV) / Msieur-Raoul / Saladintaqi (mon co-leader (MV)) / dragi1965 / TnH75 / superdiable

Donc il nous manque 9 de mes joueurs, les plus gros sont en MV maleureusement

Nouvelle ambassade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1